Haricot azuki : soja rouge

Le haricot azuki (chi xiaodou ou hóngdòu en chinois), également appelé soja rouge, est une plante médicinale chinoise qui atténue le stress vasculaire oxydatif, bénéfique pour perdre du poids et pour soigner les plaies et les oedèmes.

Haricot azuki propriétés thérapeutiques

Le haricot azuki (chi xiaodou ou hóngdòu en chinois), également appelé soja rouge, est une plante médicinale utilisé en Chine pour ses propriétés curatives depuis des millénaires, il est réputé pour être diurétique et possède un effet antidiabétique.

soja-rougeSa consommation permet de réduire la tension artérielle, grâce à sa haute teneur en potassium et son faible taux de sodium il est un aliment idéal dans l’hypertension, de plus il est dés plus nutritifs mais contient un faible pourcentage de calorie et de gras, très efficace pour perdre du poids. Il peut également être une alternative à la viande, s’il est associé avec d’autres graines car il renferme une grande quantité de protéines (pour les végétariens).

Il est bénéfique pour son aide dans les fonctions rénales et celle de la vessie, les fibres qu’il contient on pour action de lier les toxines et le cholestérol de l’organisme et aider ainsi à leur élimination par les voies naturelles. Il atténue considérablement le stress vasculaire oxydatif, il agit sur les difficultés urinaire en améliorant la miction. Il est utilisé dans le traitement des oedèmes et des plaies et soulage des douleurs de la maladie du charbon (nommé aussi anthrax) du à de la viande contaminé.

Source : www.complements-alimentaires.co

Les commentaires sont clos.