La méthode du Dr. Tan

Mais des séances hebdomadaires sont souvent nécessaires pour des problématiques de santé qui sont installées depuis de longues années.
Dans ce cadre, j’utilise une technique que j’ai apprise auprès du Dr. Tan, un éminent spécialiste de la médecine chinoise aujourd’hui décédé.

Il est devenu célèbre pour sa méthode de traitement de la douleur basée sur l’équilibrage des méridiens entre eux. La douleur disparait immédiatement, mais pour que l’effet soit durable, il faut répéter le traitement. La méthode s’utilise pour tout type de problématiques, mais c’est avec la douleur qu’elle est la plus célèbre car l’immédiateté du résultat sur une douleur est facilement mesurable.


En médecine chinoise, on a coutume de comparer les syndromes pathologiques à des arbres. Si on veut obtenir des effets durables, il faut traiter la racine du problème et non les branches (les symptômes).
La méthode du Dr. Tan prend le contre-point et revient à traiter le symptôme de manière répétée ce qui aura pour effet de traiter la racine. 

L’effet sur la douleur est immédiat mais pour qu’il soit durable il faudra répéter le traitement 1 à 2 fois par semaine pendant au moins un mois et éviter que la douleur ne revienne entre deux séances.