ventouse thérapeutique
Acupuncture

Massage aux ventouses : la détox de printemps

Le printemps pointe le bout de son nez même si nous sommes encore en février. Le mouvement de montée de la sève dans les arbres a commencé, les bourgeons naissent de ci de là. Dans notre corps le mouvement est en route également.
Et pour bien préparer l’apogée du printemps le 21 mars, je vous propose de découvrir le massage à la ventouse. Une méthode de détoxification qui vous accompagnera dans votre transition saisonnière.

Les ventouses sont un outil que j’affectionne tout particulièrement. C’est une méthode de soin efficace et agréable qui, malgré les idées reçues ne doit pas être douloureuse pour être efficace.
Et lorsque les ventouses sont combinées avec un mouvement de massage, alors là je ne peux que vous recommander d’essayer.

A quoi servent les ventouses ?

Pour résumer, les ventouses ont une action détoxifiante et décongestionnante. Elle remettent en mouvement les énergies et fluides qui stagnent et permet à la peau d’éliminer les toxines qui se sont accumulées, notamment pendant l’hiver.

La façon de faire traditionnelle est de les disposer dans le dos et les laisser une vingtaine de minutes afin que l’effet soit optimal.

La méthode que je vous propose est d’appliquer une huile de massage dans le dos, et commencer pas un massage du cou, du dos et des lombaires, puis d’appliquer une ventouse que je vais déplacer très doucement le long de la colonne vertébrale. C’est très agréable à recevoir et l’action combinée de la succion et du déplacement permet un effet profond de détente, et une mise en mouvement efficace des liquides organiques.
C’est particulièrement utile dans le dos car chaque vertèbre est en lien à un organe ou une fonction physiologique qui sera alors améliorée par la remise en mouvement des tissus et fluides organiques.

Le massage à la ventouse est également très bénéfique sur les fascias, et permet de réorganiser les fibres musculaires grâce au mouvement lent et profond permis par la succion de la ventouse.

C’est une méthode que je vous recommande tout particulièrement entre février et avril mais aussi entre septembre et octobre. Elle est efficace et agréable, alors pourquoi se priver !?

Prise de rendez-vous et renseignements :
Cédric Presselin
> 06 60 76 92 42
> Contact et informations pratiques


A lire également