Vidéo : Le professeur Éric Marié illustre les différences entre médecine chinoise et médecine occidentale

Le professeur Éric Marié est une sommité dans le petit monde de la médecine chinoise en France. (voir plus bas pour des informations sur sa biographie).
A travers cette vidéo, il nous fait une belle démonstration des différences de point de vue en médecine chinoise et médecine occidentale.
Je vous laisse sans plus attendre découvrir son propos.

Chaîne Youtube d’Éric Marié.

Voici la biographie d’Éric Marié (reprise du site Babelio où vous trouverez ses différents ouvrages) :

Eric Marié est diplômé de la Faculté de Médecine Traditionnelle Chinoise de l’Université du Jiangxi où il a obtenu un “Doctorat de Médecine Traditionnelle Chinoise” en 1991.

Il a été nommé, dès 1992, professeur puis directeur d’une unité de recherche à la Faculté de médecine chinoise du Jiangxi. Sa carrière s’est poursuivie dans plusieurs universités et institutions européennes et chinoises.

Il est docteur de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (Paris, 1997-2002).

Il enseigne, depuis 2009, à la Faculté de médecine de Montpellier, où il est responsable des diplômes universitaires de 3e cycle de médecine chinoise.

Actuellement on peut considérer le Professeur Eric Marié comme étant le représentant le plus éminent de la Médecine Chinoise dans le monde francophone.

Outre le fait qu’il parle couramment le mandarin ainsi que plusieurs dialectes chinois et qu’il est un des rares français à enseigner en Chine et en Europe il maitrise parfaitement l’art de la calligraphie chinoise.