Acupuncture humanitaire

« On peut soigner des réfugiés sans médicaments, mais pas sans vous ! »
Créée en 2002, EliseCare est une organisation non gouvernementale (ONG) qui apporte une aide médicale aux populations civiles vivant en zones de conflit et promeut les bénéfices de la médecine traditionnelle chinoise.

La vocation humanitaire de l’association est à l’origine incarnée par Elise BOGHOSSIAN, acupunctrice de métier et fondatrice de l’association, qui s’est engagée dans un premier temps seule auprès des victimes de guerre en Arménie puis en Jordanie.

En partenariat avec les hôpitaux présents sur place dans ces deux pays, elle s’est attelée à encourager la pratique de l’acupuncture pour soulager les douleurs des patients. Le faible coût de cette méthode et le matériel peu encombrant favorisent son exercice dans les camps de réfugiés. Elle a également une efficacité rapide sur les douleurs, sans effet secondaire.

Les conflits s’aggravant au Moyen-Orient, EliseCare crée deux dispensaires médicaux en Irak afin de porter assistance aux populations déplacées et réfugiées éloignées des villes et des centres médicaux.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’association

Les commentaires sont clos.